Les hémorroïdes sont affections anodines, mais souvent douloureuses. Elles sont favorisées par de nombreux facteurs comme le manque d’activité physique et sportive, la consommation d’épices et d’alcool ainsi que les positions assises ou debout trop longtemps. Adopter une bonne hygiène de vie est donc la première chose à faire pour prévenir de cette pathologie. Sinon, découvrez quelques conseils pour guérir les hemorroides traitement par le sport.

Hemorroides traitement, soigner vos hémorroïdes avec les sports

Les sports sont bons pour la santé. La pratique régulière d’activités physiques aide beaucoup à prévenir et à se débarrasser des hémorroïdes. Les sports font ainsi partie des meilleurs hemorroides traitement. Tous les sports sont conseillés, exceptés les exercices qui mettent le corps sous forte pression au niveau de la zone anale. Il est ainsi vivement déconseillé de faire du vélo, de l’équitation ou du bodybuilding, car ces activités peuvent provoquer des dommages au niveau de la zone anale. La marche est le sport le plus recommandé, car elle a le pouvoir de détendre les muscles autour de la région anale, mais aussi d’augmenter la pression sanguine. Vous pouvez la pratiquer entre 20 et 30 minutes par jour. Il y a également le yoga et l’aquagym. Celui-ci permet d’augmenter la pression sanguine. Si vous souffrez d’hémorroïdes externes, l’idéal serait de demander l’avis de votre médecin, car il se pourrait que l’eau irrite les lésions. Quant au yoga, il a la capacité d’augmenter la masse musculaire et de renforcer les muscles. D’où son efficacité contre les hémorroïdes. Ce type d’exercice ne traite pas seulement les hémorroïdes, mais prévient aussi leur apparition.

L’efficacité des exercices de Kegel contre les hemorroides traitement

Les exercices de Kegel sont sollicités pour guérir les hémorroïdes. Ils font partie des hemorroides traitement les plus efficaces. En plus d’éliminer les hémorroïdes, ces exercices ont aussi la capacité de d’augmenter l’assurance sexuelle et de résoudre les problèmes d’incontinence urinaire. Ces exercices sont à pratiquer trois fois par semaines. Ils consistent à enchainer 5 secondes de tension et 10 secondes de repos. Ces exercices sont à refaire 10 fois, et 3 fois par jour. Si vos hémorroïdes deviennent de plus en plus douloureuses, consultez rapidement un médecin. Il se peut qu’il vous prescrive d’autres traitements.

Zoom sur les autres hemorroides traitement

Si les hémorroïdes ne s’améliorent pas, cela peut signifier que le traitement que vous avez suivi est un échec. Le mieux serait d’adopter d’autres hemorroides traitement à savoir les traitements oraux et locaux, les traitements instrumentaux ou bien l’intervention chirurgicale. Ces premiers consistent à appliquer des produits à base de corticoïde sur la zone affectée. Ces produits peuvent être une pommade, une crème ou bien un suppositoire. Les traitements oraux, quant à eux sont des anti-inflammatoires, des antalgiques ou des phlébotropes pour les femmes enceintes. Les traitements instrumentaux rassemblent diverses techniques, dont les injections sclérosantes, la ligature élastique, la cryothérapie et la photocoagulation infrarouge. L’intervention chirurgicale n’aura lieu que lorsque ces traitements échouent. Elle est réalisée sous anesthésie locale ou générale, dans un cabinet médical ou un hôpital.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.