Aujourd’hui, il est plus à la mode d’employer une terrasse composite pour rénover l’extérieur de sa maison. Cette matière est connue pour son design modeste et joli, mais aussi durable. Auparavant, pour une construction de terrasse, il est habituel d’utiliser des bois exotiques mais dorénavant, opter pour une terrasse composite grâce à des dalles sont possibles. Ces dernières sont plus pratiques car elles sont faciles à poser. Elles n’ont pas aussi besoin d’un grand entretien particulier. Son emploi est donc plus avantageux que d’autres produits sur le marché, mais le plus important est de bien choisir la bonne dalle de terrasse et d’être très habile pour son installation.

Opter pour les dalles pour rénover une terrasse

Les dalles de terrasse composite sont faites spécialement à partir des bois recyclés. Elles sont aussi obtenues par l’association des composants suivants, qui sont les résines de plastique et les fibres de bois. Les dalles terrasse composite sont parfois en bois massif. Le travail de cette matière de construction est efficace et facile. Pour ce faire, elle consiste à faire de petite collage, parfois à percer ou par scellement. Le choix de la pose dépend de votre besoin et de votre envie. Grâce à la composition du composite, les dalles sont alors à l’abri d’une quelconque montée d’insectes et la formation de champignon. Les dalles terrasse composite sont aussi préservées de l’humidité, cela dans le but d’éviter que la dalle se grise. Toutefois, il est à signaler que la construction des dalles terrasses composites est surtout favorable dans les régions plutôt froides que dans les régions où la chaleur est très intense.

Comment faire le choix des dalles terrasse composite ?

La terrasse composite se fait à partir du bois composite. Vous avez le choix entre deux types de produits. Toutefois, il est utile d’opter sur celle qui est plus dense et plus appropriée pour la situation. Il faut aussi être très vigilent sur la marque du produit. Pour cela, il est très judicieux de se renseigner auprès des spécialistes dans le domaine pour éviter de se tromper lors de l’achat. Sur maxicomposite.com, vous trouverez tous les conseils nécessaires et les meilleurs fabricants du marché. Les coûts des dalles sont toutefois moins coûteux que ceux des bois exotiques. Si votre budget est assez restreint, vous pouvez tout simplement opter pour les lames alvéolaires. Ces dernières sont aussi bien idéales pour rénover une terrasse, et leur prix est environ de 30 euros. Elle est vendue suivant la surface à travailler. Vous aurez aussi une autre option qui est la lame poussée. Son prix de vente est plus élevé que celle citée auparavant qui est de 80 euros. Cependant, il est indispensable de choisir les dalles, dont la consistance est remarquable. Sa longévité quant à elle est en général plus longue que celle des bois exotiques.

Les étapes de pose des dalles pour une terrasse composite

Pour faciliter votre travail ou celui de l’ouvrier, quel que soit le choix des lames : lames pleines, alvéoles ou moussées, l’utilisation des dalles est très avantageuse pour la réhabilitation de votre terrasse. L’important dans l’installation des dalles terrasse composite est de se référer sur les bandes de géotextile visibles sur le sol. Ensuite, il est nécessaire de mettre le sol sur le même niveau. De ce fait, il est plus facile de répartir les dalles de béton et d’employer des rembourres pour un ornement parfait. Ensuite, il vous faut installer les lames de bois en composites délicatement et avec précision. Pour sa finition, si cela vous parait nécessaire, vous pouvez utiliser une cale de dilatation.

Il est important de noter que l’entretien du bois composite ne demande pas un nettoyage structurel.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.