Communiquer est essentiel pour une entreprise, quelque soit sa taille et son secteur d’activité. La communication permet d’informer sur un sujet précis, ou de faire part d’offres promotionnelles. L’objectif est de gagner en notoriété, de faire connaître ses produits et services, d’attirer des prospects et de fidéliser la clientèle déjà conquise. Pour ce faire, il existe une multitude de moyens, dont la télévision, les affiches publicitaires, les prospectus, ou encore Internet. S’agissant de ce dernier, si l’envoi d’emails a connu un franc succès, c’est désormais l’envoi de SMS Pro qui ravit la vedette. Il est simple et rapide, est peu coûteux.

La simplicité et la rapidité du SMS Pro

Une fois que l’objectif et la cible de votre campagne sont fixés, l’envoi de SMS est simple et surtout rapide. Tout se passe sur une plateforme prévue à cet effet, accessible directement en ligne et qui ne nécessite pas l’installation d’un quelconque logiciel. Ainsi, une fois connecté via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, il vous suffit de quelques clics pour envoyer vos messages ou programmer l’envoi pour plus tard. Les textos sont reçus instantanément par les différents destinataires. Plusieurs fonctionnalités pratiques vous sont proposées, envoi en masse, accusé de réception, qu’il est facile de gérer.

Le coût abordable du SMS Pro

Le SMS Pro ou si vous le SMS Marketing est un moyen de communication peu onéreux. Réaliser une campagne de SMS ne fera pas exploser votre budget communication. Le coût de l’envoi d’un SMS est bas, et ce prix peut d’avantage être diminué selon le nombre de message à envoyer. Par ailleurs, les dépenses ici sont moindres. Vous ne payez pas plus qu’il n’en faut. Pour être plus explicite, si vous désirez envoyer des messages à 100 personnes, vous payez essentiellement pour ces 100 messages, pas plus. On comprend dès lors une des raisons pour lesquelles il est important de bien déterminer sa cible.

L’efficacité du SMS Pro

L’efficacité du SMS Pro réside dans la place notable que le téléphone portable occupe dans la vie de tous les jours. Parce qu’il est quasiment impossible d’ignorer une notification de SMS, le taux de délivrabilité est ici plus élevé qu’avec les autres moyens de communication. L’information que vous souhaitez transmettre atteint effectivement les différents destinataires. Par ailleurs, on considère que dans 60% des cas le message véhiculé reste en mémoire. Il faut pour ce faire qu’il soit percutant, captivant et surtout court. Votre message doit en effet faire au maximum 160 caractères. Aussi, il faut veiller à programmer l’envoi des messages à la bonne heure, pour qu’ils ne soient pas dérangeants, et pour que les destinataires soient dans les bonnes prédispositions pour le garder en tête.

Choisir le SMS Pro est un bon moyen de booster votre campagne. Au delà de tous ses avantages suscités, il permet de créer une relation de proximité. Il faut toutefois vous assurer que les personnes ciblées aient donné leur accord pour recevoir ce type de message afin d’éviter tout désagrément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.