Vous cherchez une solution pour marquer les vêtements et les affaires de vos enfants ? Pensez à une etiquette avec nom autocollante. Si les étiquettes à coudre sont les plus courantes auparavant, les étiquettes thermocollantes, quant à elles sont très appréciées de nos jours. Grâce à une étiquette avec nom, les risques de perte vont diminuer. Les enfants sauront enfin connaître leurs affaires. Ce type d’étiquette est donc une alternative aux étiquettes à coudre. Découvrez quelques conseils pour réussir sa pose.

Conseils de pose d’une etiquette avec nom autocollante

Une etiquette avec nom autocollante est prisée pour sa facilité de pose, ce qui permet un gain de temps. Ce type d’étiquette est aussi prisée pour le fait qu’elle se décline en plusieurs modèles, couleurs et motifs. Il est tout à fait possible de personnaliser l’étiquette de votre enfant avec le nom, le prénom ou encore le personnage de dessin animé préféré de votre enfant. La pose d’une étiquette avec nom autocollante est très facile. Il vous faut un fer à repasser et du papier aluminium. Pour un résultat optimal, il est fortement conseillé de respecter la chaleur du fer, le temps d’application et la pression. La première chose à faire est de régler le fer sans vapeur à une température élevée comprise entre 110 et 170°C. Otez l’étiquette de son support et placez-la sur le vêtement. Choisissez bien l’emplacement, car une fois l’étiquette posée vous ne pouvez plus la retirer. N’oubliez pas de recouvrir l’étiquette avec le papier de protection. Appliquez-y ensuite le fer avec une bonne pression pendant 20 secondes maximum. Pour un résultat satisfaisant, il est recommandé d’utiliser un fer traditionnel.

mettre facilement etiquette nominative sur vetement

Comment tester la pose d’une etiquette avec nom autocollante ?

Pour tester la pose de votre etiquette avec nom autocollante, il faut la laisser refroidir après l’opération de pose. Etirez le vêtement de chaque côté de l’étiquette. Si vous constatez qu’un bord de l’étiquette se décolle un peu, cela signifie que le fer n’a pas atteint la température idéale. Vous devez donc reprendre l’opération en augmentant la chaleur à une position coton/lin. Effectuez de nouveau le test pour savoir si la pose a été réussie. On peut dire que la pose est un succès si l’étiquette s’étire avec le vêtement sans se décoller. Une étiquette autocollante résistera à de multiples lavages à 60° si sa pose s’est bien déroulée. Pour réussir votre pose, il est déconseillé d’utiliser une centrale vapeur du fait qu’elle monte moins en température qu’un fer traditionnel. Au cas où vous ne disposez que d’une centrale vapeur, il faut mettre le thermostat au maximum. Les vêtements sur lesquels vous souhaitez appliquer des étiquettes doivent être propres avant la pose. Lavez-les donc avant de procéder à l’opération.

Conseils de lavage d’une etiquette avec nom autocollante

Une fois la pose de votre etiquette avec nom autocollante réussie, il faut penser à son entretien. Si vous avez respecté toutes les consignes de pose, il n’y a pas de risque que votre étiquette ne supporte pas des multiples lavages. A noter que le lavage d’une étiquette thermocollante est effectué à une température 60°. Le fait que l’étiquette soit extensible la permet de résister à toutes les contraintes du vêtement. Contrairement aux étiquettes à coudre, les étiquettes autocollantes n’agressent pas le cou de vos enfants. Ne lavez pas le vêtement qu’après 24 heures.

Quelques conseils d’entretien d’une etiquette avec nom autocollante

Susmentionné, il faut attendre 24h avant le premier passage en machine à laver ou au sèche-linge. Les étiquettes sont censées résister à la lessive, à l’eau chaude comme à l’eau froide. Bien que l’étiquette soit résistante, il est quand même recommandé de ne pas frotter durement sur l’étiquette si vous devez laver le vêtement à la main. A noter qu’un lavage en machine à 60° est l’idéal pour garder l’état d’origine de votre étiquette. Au cas où cette dernière est usée ou vous voulez tout simplement changer de motif, découvrez comment enlever l’ancienne étiquette.

Enlever une etiquette avec nom autocollante

Il existe deux techniques pour enlever une ancienne etiquette avec nom autocollante. La première s’adresse aux étiquettes dont la pose a été effectuée avec de la colle standard. Pour se débarrasser de l’ancienne étiquette, utilisez un cube de glace que vous allez frotter sur l’étiquette jusqu’à ce qu’il ne reste plus de résidus. Pour enlever les colles les plus résistantes, utilisez de l’huile d’olive ou encore de vaseline pour ramollir la colle. Sinon, vous pouvez aussi mouiller avec de l’eau chaude et frottez avec du savon de Marseille. Pour les étiquettes thermocollées, vous allez effectuer la même opération que la pose. Vous aurez besoin d’un fer à repasser, d’un papier aluminium et d’un papier imprimante. Pour cette opération, il faut que la température du fer soit très élevée. Pour enlever les résidus, vous pouvez utiliser du couteau. Cette opération est à faire avec beaucoup de délicatesse.

Acheter une etiquette avec nom autocollante sur www.mes-etiquettes.fr

facilité d utilisation etiquette pour vetement

www.mes-etiquettes.fr est une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’etiquette avec nom autocollante. C’est l’adresse idéale où commander vos étiquettes. Elle vous propose une étiquette personnalisée selon les goûts de chacun. Outre les étiquettes personnalisées avec nom et prénom, la boutique vend aussi des rubans satins personnalisés, des cartonnettes et des griffes commerciales. La boutique propose des prix dégressifs. Plus vous passer une commande en quantité, plus vous bénéficiez d’une réduction. En ce qui concerne la livraison, elle se fera le jour même si la commande est effectuée avant 15h. A noter que les étiquettes de mes-etiquettes.fr sont 100% made in France. Contactez le responsable par email ou directement par téléphone pour toutes informations supplémentaires ou bien pour une demande de devis ou de conseils. Vous pouvez payer en toute sécurité. La solution de paiement choisie par la boutique est Scellius. Découvrez sur mes-etiquettes.fr tous types d’étiquettes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.