Pour agrémenter les journées d’été, vous avez déjà dû avoir comme projet de faire une construction piscine. Novice dans le domaine, voici un petit guide afin de vous donner un aperçu des choix possibles à faire. En effet, il existe différents types de piscine que vous pouvez aménager aussi bien dans votre jardin que sur votre terrasse.

Construction piscine Lunel coque ou béton, laquelle choisir ?

Pour une construction piscine Lunel, vous avez le choix entre deux principaux types, dont la piscine coque et la piscine béton. Pour chacun de ces types de bassin, vous avez le choix entre de nombreuses formes. La principale différence réside surtout dans leur architecture. En effet, la piscine coque est formée par un bassin entièrement en polyester ou en vinylester, lequel est moulé en usine. Pour sa mise en œuvre, un trou est tapissé de gravier pour l’accueillir. La coque du bassin est ensuite remblayé avec du gravier et maintenu par une ceinture de béton. Du gelcoat assure la finition pour lisser et augmenter sa résistance. Néanmoins, pour obtenir un bassin plus résistant, la construction d’une piscine en béton est conseillée.

Construction piscine maçonnée Lunel : les principes

Grâce à des armatures en béton, la construction piscine maçonnée a pour avantage d’être une construction en dur, qui va résister au temps. Ce choix permet aussi de choisir parmi divers types de bassins à débordement, de plage artificielle et d’un plus large choix de formes et de designs. De plus, la finition et l’élégance de ces piscines peuvent être rehaussées grâce à divers types de revêtement, dont la membrane en PVC armé, le carrelage ou la peinture.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.