Dans le but de protéger vos informations commerciales contre tout type d’agressions, vous pouvez faire appel aux logiciels devis facture qui vous permettent les envois en ligne des factures, devis et autres documents commerciaux. Ces logiciels vous offrent de nombreux avantages, sans parler du gain de temps et de la conservation de données qu’ils procurent. Aussi, pour respecter les mentions légales, leurs fonctions tiennent comptes de toutes ces conditions. De plus, vous pouvez également personnaliser chaque document avec votre logo et enseigne.

Protéger vos données avec le logiciel de facturation

Les papiers peuvent s’envoler et se détruisent facilement. À coté de cela, il y a une solution plus simple et efficace pour les entreprises. Il s’agit en fait du logiciel de facturation qui offre de nombreuses fonctions. À travers ces fonctions, le logiciel garantie la confidentialité ainsi que la sauvegarde de vos données. Comme il est accessible sur Cloud, il fonctionne alors à partir des serveurs qui sont notamment dédiés et occupés par des hébergeurs professionnels. Principalement, c’est grâce à ces derniers que vos informations d’entreprise seront à l’abri des vols et de tout type de piratage. À cet effet, lors des échanges de données, le dispositif de sécurité du logiciel encryptes toutes les informations, ce qui permet de rendre confidentielle toutes vos données. En outre, en cas de coupure de courant, la reconnexion au compte sera contrôlée.

Etablir sa facture en ligne

Afin de gérer efficacement les encaissements, les impayés ainsi que les rappels, la facture en ligne est d’une aide importante. Pour ce faire, il importe en premier lieu de composer vos factures en y mettant les quantités, les montants HT ou TTC ainsi que les remises s’il en existe. À part la saisie des montants, vous pouvez configurer vos factures en ligne avec les mentions obligatoires de votre entreprise et avec la monnaie qui vous convient. Disponible en fichier PDF, vous pouvez accompagner vos conditions de vente avec vos factures et de les envoyer par mail à vos clients. À part la facilité d’envoi des factures, la facturation en ligne vous aide énormément sur la gestion des encaissements comme les multi-échéances ou encore les impayés.

Etablir son devis en ligne

En vous procurant d’un logiciel devis, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages en arrangeant une négociation commerciale avec vos clients. Le devis en ligne peut être principalement présenté, en euro mais disponible également en d’autres monnaies. Comme celui de la facture en ligne, il faut également saisir les montants en HT ou en TTC. Pour la composition du devis, il faut que vous spécifier les remises soit en quantité, soit en valeur. Avec les fonctions avancées du logiciel, vous pouvez envoyer directement à vos clients les devis en fichier PDF en y attachant les conditions de vente. Par ailleurs, une fois que la négociation soit passée, grâce au logiciel devis facture, vous pouvez transformer le devis en facture sachant qu’il est possible de l’imprimer en français ou en anglais.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.