Les jeux free to play proposent comme leur nom l’indique de pouvoir jouer gratuitement. Généralement proposés pour être joués en ligne, ils regroupent actuellement un nombre massif de joueurs dans la catégorie des jeux MMORPG. Pour traduire, cela veut en effet dire Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Pour en savoir un peu plus concernant cette tendance des jeux free to play, faisons un petit récapitulatif de ce que tout bon adapte du MMORPG doit connaître.

Les jeux free to play : des réalités virtuelles persistantes en MMORPG

La tendance des MMORPG dans les jeux free to play se reflète à travers le nombre massif de joueurs qui y participent à travers le monde. En effet, il existe des milliers, voire des millions, d’adeptes de ces jeux qui proposent une véritable dimension parallèle à la nôtre. Les MMORPG se déroulent en effet dans un monde virtuel accessible depuis n’importe quel ordinateur. Ainsi, même si un joueur quitte le jeu, l’environnement de ce dernier continue d’évoluer, car d’autres joueurs y restent connectés. Lorsque vous quittez le jeu, vous pouvez néanmoins reprendre l’aventure là où vous en étiez. Les MMORPG en jeux free to play sont donc des jeux de rôles, dans lesquels vous pouvez choisir de vivre l’aventure de nombreux types de personnages. Il existe donc un grand nombre de communautés de joueurs, selon le nombre de jeux free to play MMORPG qui existent. Parmi les plus célèbres, citons World Warcraft, Drakensang, Echo of Soul, Skyforge, … Dans ces jeux free to play de rôles multi-joueurs, vous pouvez choisir de vivre l’aventure dans la peau d’un guerrier, d’une princesse, d’un magicien, d’un commerçant, … Le succès des jeux free to play MMORPG vient également de la qualité de leurs scénarios et de leur graphisme, proposant des mondes aux paysages immenses où vivent des créatures en tout genre. Les aventures y sont proposées sous-forme de missions, agrémentées de combats, de quêtes, de jeux de réflexion, … qui vous permettent de gagner des points d’expérience et donc de faire évoluer votre personnage. Tout au long de l’aventure, votre personnage peut ainsi gagner en richesse, pouvoir, armes, …etc.

Comment jouer à des jeux free to play MMORPG ?

Pour commencer dans les jeux free to play et notamment les MMORPG, il est obligatoire de choisir un type de personnage ou avatar, selon les adeptes. Le type et la classe de ce dernier doit être défini par le joueur, avant de pouvoir choisir la mission ou la quête, parmi celles proposées. Sachez que vous pouvez trouver tous les types de jeux free to play selon vos goûts. Entre autre, des jeux de guerre, de stratégie, fantasy-médiéval, sport, des jeux fantastiques et spatiaux, ainsi que des jeux de fille et de nombreuses autres catégories étoffent les choix possibles. Sachez qu’il existe également deux possibilités d’intégrer ces mondes virtuels, grâce à la possibilité de choisir entre les modes PVP et PvE. Le premier permet de jouer en mode combat contre les autres joueurs, tandis que le second consiste à mener des quêtes individuelles ou en équipe contre les créatures et personnages du jeu.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.