Parmi les produits qui sont très à la mode ces dernières années en matière de cosmétique, et surtout qui permettent d’obtenir des résultats époustouflants, figure l’huile d’argan. D’origine orientale, elle a des vertus exceptionnelles sur le corps, mais pas que.

L’huile d’argan, une huile d’origine orientale

L’huile d’argan est un produit de la cosmétique traditionnelle orientale. Elle est en effet fabriquée à partir des fruits d’un arbre qui pousse principalement au Maroc, l’arganier. Celui ci produit des noix d’argan qui contiennent des noyaux dans lesquels on retrouve des amandons. Ce sont ces amandons qui sont récupérés, puis pressés à froid pour pouvoir obtenir l’huile d’argan cosmétique.

Les vertus de l’huile d’argan

L’huile d’argan cosmétique a de nombreuses vertus. Riche en acides gras et en vitamine E, l’huile d’argan a d’excellentes propriétés hydratantes. Elle rend la peau souple et douce et est tout aussi efficace pour atténuer les rides et les ridules. L’huile d’argan s’utilise aussi dans le traitement de certains problèmes de peau à l’instar de l’eczéma et de l’acné, ou encore des coups de soleil. Ses propriétés nourrissantes en font un soin efficace contre les cheveux secs et abimés et aussi contre les ongles mous et dédoublés.

L’huile d’argan est un élixir de beauté. Il faut cependant savoir que toutes les huiles d’argan ne se valent pas. Le procédé de fabrication n’étant pas le même, l’huile d’argan alimentaire ne saurait avoir les vertus de l’huile d’argan cosmétique sur la peau et les cheveux.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.