Savez-vous que les émotions, surtout si elles sont négatives, sont susceptibles de troubler nos comportements alimentaires et de provoquer des conséquences aussi bien sur le poids que sur le plan physiologique ? D’après quelques études, les habitudes alimentaires et l’hygiène de vie ne sont pas les seules causes du gain de poids, mais il y a aussi les kilos émotionnels. Faire fondre le stress, c’est perdre des kilos durablement. Mais comment y parvenir ?

Tout savoir sur les kilos émotionnels

Avant de parler des remèdes, découvrez d’abord ce que sont les kilos émotionnels. Les kilos émotionnels désignent les sentiments négatifs comme l’anxiété, le stress et la colère. Ces sentiments vont affecter le poids surtout s’ils sont trop fréquents, très intenses ou bien difficiles à gérer. Cela explique que ce phénomène ne trouble pas seulement le plan psychologique, mais aussi le plan comportemental d’une personne en l’incitant à manger plus ou à manger moins. Face à cette situation, la victime cherche à combler les lacunes et à se rétablir en consommant des plats. Cela peut même entraîner une sensation de faim tout au long de la journée, d’où la prise de poids rapide. A l’inverse, il se peut que la victime ait perdu son appétit, ce qui peut provoquer la perte de poids. A noter qu’un état dépressif favorise l’accumulation de masse graisseuse.

Comment connaître une véritable faim ?

Pour distinguer la véritable faim de l’émotionnalité alimentaire, vous devez vous interroger. Faire une distinction entre ces deux choses peut s’avérer un peu difficile surtout si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires auparavant. Or, en prenant soin de découvrir la situation dans laquelle vous vous trouvez, il vous est plus facile de contrôler vos envies de manger. A noter que le besoin n’est pas physiologique si vous ne ressentez pas vraiment la faim. Il se peut que vous cherchez juste à compenser des émotions négatives ou bien à tromper l’ennui. Pour cela, questionnez-vous si vous êtes souvent attiré par les produits présentés dans les publicités, si vous avez l’habitude de grignoter après une journée stressante et épuisante, comment vous sentez-vous après avoir assouvi votre envie et trouvez-vous difficile de résister aux aliments gras et sucrés ? Pour en finir avec les kilos émotionnels, détournez votre attention de la nourriture en pratiquant des activités que vous appréciez tant.

Zoom sur le programme « en finir avec les kilos émotionnels

Le programme « en finir avec les kilos émotionnels » est un programme spécialement conçu pour les personnes voulant définitivement changer de vie et pour celles qui sont fatiguées d’avoir des kilos en trop. Ce programme se déroule au moins 3 mois et comprend 7 étapes. Grâce à lui, il est possible de réapproprier vos sensations, de gérer vos émotions et votre stress, de travailler votre confiance en vous et de comprendre le mécanisme qui lie vos émotions et votre faim. Efficace et économique, ce programme vous permet de manger tout et d’avoir du plaisir en mangeant. Au final, le programme « en finir avec les kilos émotionnels » vous permet de reprendre votre vie en main et de vous connaître en profondeur. A noter que les premiers changements sont visibles au maximum dans les 11 semaines.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.