Une blessure accidentelle peut être à l’origine des taches de sang sur un tissu. Si ce type de tache a la réputation d’être tenace et difficile à enlever, il existe désormais un produit détachant efficace pour s’en débarrasser, Exo taches de sang.

Un détachant tache de sang de tout genre

Le détachant pour tache de sang permet de retirer sur un tissu lavable tout type de tache de sang. Ainsi, que ce soit du sang séché ou du sang frais, le produit fera l’affaire. S’il est commercialisé comme étant un détachant pour tache de sang, il permet aussi de se débarrasser des taches qui sont laissées par la transpiration, les sauces, les crèmes.

L’utilisation du détachant tache de sang

Le détachant sang séché s’utilise de deux manières selon le type de textile. S’il s’agit d’un tissu solide et qui ne perd pas la couleur au lavage, après application du produit il est conseillé de frotter jusqu’à disparition de la tache avant de rincer à l’eau froide. Si par contre il s’agit d’un textile fragile, le produit doit être appliqué sur la tache, puis laisser quelques temps de côté pour qu’il puisse agir avant d’être rincé. Dans le cas où la tache ne disparaît pas totalement, il faut éviter de frotter ou brosser au risque de détériorer le linge, mais renouveler l’opération.
Professionnel ou particulier, il existe désormais un détachant sang efficace pour textile lavable. S’il est respectueux du textile, il est recommandé de toujours faire au préalable un essai.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.