C’est décidé, vous allez aménager votre jardin ! Pour rendre cet espace extérieur convivial, il lui faut un meuble design qui s’harmonise avec la déco. Dénichez votre meuble de jardin sur concept-usine.com, un spécialiste de l’aménagement extérieur et intérieur. Plusieurs modèles et diverses matières se présentent à vous. Le choix dépend de votre budget et du style de déco que vous voulez adopter. Un conseil client reste à votre écoute et à votre disposition pour toutes demandes de conseils.

Choisir votre meuble selon l’espace disponible

Que votre espace extérieur soit un espace réduit, un jardin spacieux, un patio ou une terrasse, le choix de votre mobilier de jardin en dépendra, c’est-à-dire de l’espace disponible. Si vous n’avez pas assez de place, choisissez plutôt des bancs, des tables allongées ou bien des chaises longues. Si vous n’avez pas un abri de jardin, le mobilier pliable ou empilable est fait pour votre jardin. Et si vous avez un patio ou un grand jardin, vous pouvez adopter un canapé de jardin, un banc, un fauteuil, un hamac et pourquoi pas un siège « bain de soleil » avec parasol. Même si vous avez un grand jardin, veillez à ne pas surcharger la décoration.

Créer une ambiance qui correspond à vos habitudes dans votre jardin

Pour profiter au maximum de votre jardin, vous devez faire en sorte d’adapter la décoration à vos envies. Les points à prendre en compte dans le choix d’un mobilier de jardin sont le confort et la capacité d’accueil. A titre d’exemple, pour prendre un verre pensez à des fauteuils, des canapés ou des chaises avec coussins avec une table basse. Pour un repas en extérieur, vous pouvez adopter une table à manger et des chaises. C’est la capacité d’accueil qui en déterminera la forme : carrée, rectangulaire, ronde ou allongée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.