Pour le revêtement de sol d’un espace extérieur à Mauguio le choix est possible entre plusieurs solutions. Figure parmi celles-ci le dallage, qui a pour principaux avantages d’être esthétique, économique et durable dans le temps.

La beauté du dallage

Le dallage est un revêtement de sol qui est réalisé à partir de dalles. Il n’est donc pas à confondre avec le dallage sur terre plein fait avec du béton coulée afin de créer une surface lisse qui permet notamment aux cloisons de l’habitat d’être posées. Le résultat obtenu avec la pose de dalles comme revêtement de sol extérieur est semblable à celui des pavés. La surface obtenue est bluffante, la terrasse ou les allées dallées pouvant imiter plusieurs matériaux.

En effet le dallage a cet avantage de donner la possibilité de réaliser une multitude d’agencements qui peuvent prendre l’aspect du bois, de l’ardoise ou de la pierre. Le choix des teintes, des formes et des dimensions est tout aussi étendu pour des rendus d’une beauté indéniable. Votre paysagiste vous accompagne dans la sélection du dallage à réaliser dans votre jardin afin que le design et les couleurs mises en avant puissent parfaitement s’intégrer au reste de l’espace.

Le dallage, un revêtement économique

Le revêtement de sol dans l’aménagement de l’espace extérieur est une source de dépenses non négligeable. Le dallage s’avère être alors une bonne option pour réaliser des économies. La pose des dalles est en effet peu coûteuse, sans que le caractère abordable du prix des dalles n’impacte sur leur bonne qualité. Le montant de la facture peut toutefois être variable d’une réalisation à une autre.

La pose des dalles ne saurait en effet être identique d’un chantier à un autre. Plusieurs éléments viendront en conséquence avoir un impact sur le prix que vous aurez à payer pour votre dallage. Ainsi en est-il du design selon qu’il soit plus ou moins complexe, de l’espace de sol à revêtir des dalles, et de l’aspect choisi pour votre espace extérieur. Le rapport qualité prix reste toutefois excellent dans tous les cas.

La longévité du dallage

On apprécie le dallage comme solution de revêtement des sols extérieur en raison de la beauté du résultat final, mais pas seulement. La pose de dalles est aussi une solution durable. Lorsque le revêtement a été effectué avec savoir-faire et dans les règles de l’art, le résultat obtenu s’étale dans le temps. Vous pourrez ainsi profiter du charme de votre terrasse ou des allées pendant plusieurs années.

De plus, tout comme c’est le cas pour le pavage, le dallage qui il faut le préciser est antidérapant ne nécessite pas un entretien contraignant. Il reste toutefois important de nettoyer les espaces du sol ainsi recouvert de dalles pour optimiser la beauté du revêtement réalisé. Pour ce faire il n’est pas besoin de produits spécifiques. Le nettoyage peut se faire simplement avec de l’eau savonneuse. Les produits chimiques sont à éviter.

N’hésitez pas à prendre connaissance de nos réalisations en dallage et à nous contacter pour votre projet.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.