Pour de nombreuses personnes, l’épilation est un véritable supplice. La douleur peut cependant être grandement réduite, si l’on opte pour l’utilisation d’une crème anesthésiante sans ordonnance. Véritable innovation médicale, grâce à elle, la douleur diminue. Certains produits ont même des effets anesthésiants qui agissent en profondeur. Ces dernières sont utilisées dans certaines interventions chirurgicales. Malgré sa fonction, une telle crème reste peu connue du grand public. Les lignes qui suivent donnent une présentation générale de ce produit.

La crème anesthésiante sans ordonnance en quelques mots

La crème anesthésiante sans ordonnance est un véritable médicament à part entière. Plus précisément, c’est un analgésique, qui une fois appliqué sur la peau, diminue la douleur ressentie par cette dernière. Elle est très utilisée pour l’épilation ou encore pour le tatouage en douceur. Certaines sont mêmes utilisées lors des interventions lasers des traitements du visage, pour l’élimination des points noirs par exemple. D’une manière générale, la crème anesthésiante sans ordonnance se compose de produits comme le lidocaïne et le prilocaïne, les 2 principaux anesthésiants utilisés en dermato. On trouve aussi sur le marché des crèmes faites à base de capsaïcine, de paracétamol, ou encore d’anti-inflamatoires non stéroïdiens. Face aux nombreux modèles de produits en vente, il peut être plus judicieux de demander des conseils à son médecin avant de faire un achat. En outre, sachez que l’achat de la crème anesthésiante sans ordonnance est strictement encadré par la loi, principalement en raison de son efficacité. On retrouve aussi dans cette crème des éléments comme l’eau purifiée, le sodium hydroxyde ou encore le carbomère.

Les effets de la crème anesthésiante sans ordonnance

Comme il a été déjà dit, la crème anesthésiante sans ordonnance a des effets anti- douleurs très efficaces. Plus concrètement, elle bloque les signaux de douleur envoyés par les différentes terminaisons nerveuses de la peau. Pour ceux qui l’ignorent, ce sont les terminaisons nerveuses qui enregistrent les différentes sensations que nous ressentons : douleur, froid, caresse… Ce sont aussi ces dernières qui les renvoient au cerveau. La crème anesthésiante sans ordonnance est particulièrement efficace sur les personnes qui ont une grande sensibilité. Il est important de noter qu’il faut bien respecter les consignes d’utilisation de la notice qui accompagne le médicament, pour limiter les effets secondaires du produit. L’essentiel de ces consignes consiste à laver la partie de la peau à traiter, et à appliquer la crème en couche généreuse. Utilisez un film alimentaire pour maintenir la crème, puis laissez reposer pendant environ 1 heure. Pour les personnes ayant une peau sensible, un minimum de 2 heures d’attente est requis.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.