Voilà, vous avez acheté votre tableau triptyque ! Il décore majestueusement le mur de votre salon et vous voulez qu’il en soit ainsi pour les années à venir. Dans ce cas, les quelques conseils d’entretien que vous allez trouver dans cet article vous seront d’une grande utilité.

Votre tableau triptyque, a-t-il trouvé le meilleur emplacement ?

Si vous voulez que votre tableau triptyque soit en excellent état pendant de nombreuses années, prenez soin à ce qu’il trouve l’emplacement idéal dès l’achat tableau. La première chose à faire est d’éviter qu’il soit exposé directement aux rayons du soleil, car ces derniers peuvent estomper les couleurs. Et même si vous mourrez d’envie de décorer votre cheminée avec votre tableau design préféré, dites-vous que c’est une mauvaise idée. Le fait est qu’au fil du temps, les grosses variations de température et les fortes chaleurs risquent de détériorer la toile de votre peinture abstraite, qui risque de se détacher ou de craqueler. Et si vous n’avez pas encore le temps d’accrocher vos tableaux contemporains triptyque, prenez du papier-bulle et emballez chaque panneau séparément en évitant de les superposer. Bien entendu, n’oubliez pas de les ranger dans un lieu à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Comment nettoyer votre tableau triptyque ?

Avant de procéder au nettoyage de votre tableau triptyque, prenez garde à la manipulation. Elle risque de faire des dégâts sur votre tableau décoration, si vous ne faites pas attention. Donc, lorsque vous aurez votre tableau contemporain entre vos mains, veillez à ne pas toucher la toile. Par prudence, soutenez-le par les flancs. Pour dépoussiérer un tableau déco, vous n’aurez qu’à l’essuyer doucement avec un chiffon sec et doux. Surtout, évitez d’utiliser des détergents. Les couleurs ainsi que la toile risquent de ne pas les supporter, même pour une peinture moderne.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.