La pilule contraceptive fait partie des médicaments qui ne se commercialisent pas sans ordonnance. Pour cela, la femme qui désire s’en procurer doit présenter une ordonnance délivrée soit par un médecin généraliste, soit par une sage-femme ou bien un gynécologue. Cette décision est prise par les autorités sanitaires afin d’éviter les abus pouvant causer un dommage pour la santé.

Que faire si on est à court de pilules contraceptives ?

La pilule contraceptive est un médicament à prendre tous les jours. C’est une méthode contraceptive très efficace. L’oubli du comprimé même un seul jour suffit à entraîner un risque de grossesse non désirée. Parfois, on ne fait pas exprès d’oublier de prendre sa pilule, mais il se peut aussi qu’on est à court de pilules contraceptives. Sachez que la femme qui possède encore son ancienne ordonnance ne dépassant pas un an peut s’en servir pour se racheter jusqu’à 6 plaquettes. Que donc faire si on n’a plus l’ancienne ordonnance ? Certaines femmes vont directement dans une pharmacie pour tenter d’acheter une pilule sans ordonnance. Si c’est vraiment une urgence, les pharmaciens font parfois des exceptions pour que le traitement ne soit pas interrompu.

Et pour la pilule du lendemain

La pilule du lendemain est un contraceptif d’urgence. Si une femme désire s’en procurer, le pharmacien est censé délivrer le médicament sans faire de commentaires même si la femme ne présente pas une ordonnance. Le cas est donc probablement différent pour une pilule du lendemain. Donc, la pilule du lendemain, même si c’est une pilule contraceptive, peut être achetée dans une officine à tout moment sans ordonnance. La loi a même prévu une exception pour les mineures. Elle les autorise à se procurer une contraception orale sans ordonnance et gratuitement en pharmacie.

Acheter une pilule sans ordonnance en ligne

Pas mal de femmes achètent désormais leur pilule contraceptive sur Internet, car non seulement l’achat peut se faire sans ordonnance, mais aussi c’est pratique. La femme ne fait que remplir un questionnaire médical en ligne qu’un médecin agréé va examiner après. Vous n’aurez pas à vous déplacer, car votre pilule sera délivrée soit chez vous, soit dans une officine privée près de chez vous. Par ailleurs, le prix d’un médicament acheté en ligne est moins cher que celui acheté dans une pharmacie. En ce moment, de nombreux sites proposent ce service. Prudence est de mise ! Il faut faire bien attention au site afin de ne pas tomber sur une arnaque.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.